Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La CE contribue au dispositif COVAX de l'OMS à hauteur de 400 millions d'euros
information fournie par Reuters 31/08/2020 à 14:53

LA CE CONTRIBUE AU DISPOSITIF COVAX DE L'OMS À HAUTEUR DE 400 MILLIONS D'EUROS

LA CE CONTRIBUE AU DISPOSITIF COVAX DE L'OMS À HAUTEUR DE 400 MILLIONS D'EUROS

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé lundi qu'elle contribuerait à hauteur de 400 millions d'euros au dispositif d'accès mondial au vaccin contre le COVID-19 mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), sans préciser si les États membres de l'UE comptaient acquérir des vaccins par ce biais.

Cette initiative, baptisée COVAX, prévoit l'achat à différents fabricants de deux milliards de doses de vaccins potentiels contre le COVID-19 d'ici la fin 2021.

La Commission a expliqué que cette aide financière serait fournie sous forme de garanties, mais n'a pas dit comment elles seraient offertes ni pourquoi elles avaient été préférées à un financement direct.

Bruxelles négocie actuellement, au nom des Vingt-Sept, des achats anticipés de vaccins contre le COVID-19 avec plusieurs laboratoires.

La Commission européenne a plusieurs fois averti les gouvernements nationaux qu'ils ne pouvaient pas acheter de vaccins par le biais de systèmes d'approvisionnement parallèles.

Elle a refusé de préciser lundi si la directive donnée aux États membres de l'UE de ne pas acheter de vaccins par l'intermédiaire de COVAX avait été abandonnée.

"Les modalités détaillées de la participation et de la contribution de l'UE seront élaborées dans les jours et les semaines à venir", a déclaré un porte-parole de l'exécutif européen.

(Francesco Guarascio; version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 31 août 18:22

    La crise de la COVID-19 nous montre combien la focalisation sur un test, la RT-PCR, peut induire tout un pan de l'humanité en erreur.Observer la réalité ou des modèles mathématiques ?...https://www.aimsib.org/2020/08/30/covid-le-pcr-nasal-peut-il-mentir/


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.07.2025 11:12 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,46% pour le Dow Jones .DJI , de 0,41% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de % pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:55 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump d'imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais la patience s'amenuise, ont indiqué lundi le négociateur en chef de l'UE et des ministres ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et le chef d'état-major des armées de la France Thierry Burkhard  passent en revue les troupes lors du défilé militaire annuel de la fête nationale sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, le 14 juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:42 

    Le président Emmanuel Macron a descendu lundi l'avenue des Champs-Elysées, avant le début du traditionnel défilé du 14-Juillet, qui met en avant une armée "prête au combat" face "à un monde plus brutal", au lendemain de la promesse d'accroître encore les dépenses ... Lire la suite

  • Une photo publiée par l'agence de presse officielle syrienne SANA montre le déploiement des forces syriennes à Soueuida, dans le sud de la Syrie, le 14 juillet 2025 ( SANA / - )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:40 

    Les forces syriennes ont été déployées lundi dans la province méridionale de Soueïda, théâtre d'affrontements entre tribus bédouines sunnites et combattants druzes ayant fait au moins 50 morts selon une ONG. Ces nouvelles violences intercommunautaires viennent ... Lire la suite

Pages les plus populaires